Naïades et autres bivalves d’eau douce de France

Enfin ! Nous l’attendions depuis quelque temps, et le voilà sorti juste pour les fêtes !

Non, ce n’est pas un ouvrage sur l’art d’accommoder les huîtres, coques, moules et autres bigorneaux qui accompagneront les festivités à venir, mais bien le premier ouvrage sur les bivalves d’eau douce  qui fait état de la connaissance actuelle de ce groupe pour la France. A offrir sans modération !

A retrouver dans notre rubrique Petite bibliothèque de malacologie

« À travers l’ouvrage Naïades et autres bivalves d’eau douce de France, son auteur Vincent Prié rend un vivant hommage à ces mollusques méconnus et propose une véritable excursion à la rencontre d’espèces indispensables à la préservation des milieux aquatiques. Biologie animale, zoologie, place dans l’histoire des hommes depuis la préhistoire, menaces et enjeux de conservation… En 336 pages, le naturaliste aguerri explore les interactions entre nature, écologie et Histoire et dresse à l’attention de tous les passionnés de nature (amateurs ou professionnels), un bilan complet des connaissances acquises à ce jour sur les moules d’eau douce.

Richement illuCapturestré de photographies et de croquis explicatifs, cet ouvrage publié aux éditions Biotope et co-édité avec les Publications scientifiques du MnHn, est un indispensable outil de terrain, compagnon idéal des techniciens de rivières, des gestionnaires d’espaces naturels et des naturalistes. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :